BAGP homme
Au XIIIe siècle Bethe au Grand Pied était le surnom de Berthrade de Laon, femme de Pépin le Bref et mère de Charlemagne, dont on dit qu'elle auraiit eu un pied plus grand que l'autre, voire un pied-bot.
Mais Berthe aux Grands Pieds est aussi et surtout, une marque française de chaussettes et de collants dont la fabrication est exclusivement française.
Née dans l'esprit d'un angevin en 1999, elle n'a cessée depuis de grandir, pour donner naissance chaque saison à de nombreux modèles fantaisies qui s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes, mais également aux enfants. Les collections sont crées en coordonnées afin d'offrir à tous les membres de la famille l'esprit Berthe aux Grands Pieds.
Les articles Berthe, qu'ils soient des collants, des chaussettes, des écharpes ou autre, sont en fait de simples supports d'expression artistique, des relais, permettant de capter l'air du temps et de le retranscrire de manière personnelle.
Berthe aime l'art ainsi que la revendication de ses racines françaises.
Sa philosophie peut se résumer en 2 points :
- Le confort : les matières nobles utilisées sont la laine mérinos, le fil d'Ecosse, la soie, le cashmere.
Les pointes ne comportent pas de couture prédominante; les bords de tige sont souples et non comprimants. Les tailles sont parfaitement adaptées à chaque pied.
- La créativité : Berthe aux Grands Pieds dépoussière le monde du chaussant par la créativité réelle de modèles tantôt inspirés des courants modaux français du début du XXe siècle, tantôt évoquant l'art japonais ou russe, mais pouvant incarner par provocation cet esprit "rebelle anglo-saxon".
Berthe aux Grans Pieds est une marque en constante inovation et s'avère être en fait, un merveilleux témoin artistique de notre époque contemporaine.